-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akiyo Kizashi
Admin fondateur || Celui qui ne reviendra pas

Akiyo Kizashi

Messages : 188

Avenir du forum _
MessageSujet: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeVen 28 Jan - 23:49

Bonsoir,

Avant tout, j’aimerais remercier les membres qui sont restés fidèles au forum même s’il ne s’y passait presque plus rien. Sans vous, il serait très probablement et tout simplement mort, et n’aurait aucun espoir de résurrection.

Voici donc le topic dont je vous ai annoncé l’arrivée dans le flood, concernant l’avenir du forum.

Comme vous avez pu le constater, ça va presque faire un an que le forum stagne, entre périodes d’inactivités et périodes de vagues rp. Mon mauvais travail d’administrateur n’a rien arrangé. Je n’ai pas fait de retour officiel sur le forum après être rentré d’Allemagne l’année dernière – je suis rentré mi juin… Et à partir de cette date, j’ai longtemps visité le forum tous les jours, en invisible, pour qu’on ne puisse pas dater ma dernière connexion.

En vérité – comme j’ai déjà dû l’expliquer à Tatsurô, Chiita et Hideki – pendant que j'étais en Allemagne, il n'y avait pas grand monde sur le forum, et il stagnait sérieusement. Une fois qu'on aurait tous rp les uns avec les autres, qu'est-ce qu'on aurait pu faire ? On ne pouvait pas faire avancer l'histoire en étant dix...
Ça fait depuis le 4 juillet que j'ai un message dans mes brouillons, en réponse au sujet "suggestion". Déjà à cette époque, j'avais fait preuve d'un manque de sérieux, et je ne m'attendais pas à être reçu avec enthousiasme. Alors maintenant...
Mais bref, je digresse ; je disais donc, je voyais la mort du forum pointer le bout de son nez, et je cherchais comment régler ce problème. En prenant exemple sur d'autres forums de RPG, j'avais opté pour une réouverture du forum, avec une nouvelle adresse, pour recommencer sur de bonnes bases. Peu de gens étaient actifs, on n'y perdait rien. Puis, il y a eu de nouveaux inscrits... Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, et c'est ce qui m'a fait hésiter. Ils venaient de s'inscrire, de faire leurs fiches, ils étaient prêts et motivés pour rp, et moi je leur aurais sorti "Ouais nan on change d'adresse en fait, et le contexte est modifié, faut tout refaire" ? Je n'étais pas très chaud on va dire.

Et ça a traîné, traîné, ...

Ce forum est mon premier, et j'y tiens. Seulement, plus ça va, et plus je remarque que j'ai fait pas mal d'erreurs. Comme celle d'être un administrateur trop souple, qui ne pose pas bien les bases tout de suite, et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec un bon nombre de membres fantômes. Je ne veux plus que ça arrive. Mais éditer sans arrêt le règlement, resignaler chaque changement aux membres par newsletter me semblait un peu trop lourd. De plus, comme Tatsurô l'avait fait remarquer dans le flood avec Sainome, il faudrait peut-être relancer l'intrigue. Sauf que dans l'état actuel des choses, ce n'est pas possible, le contexte est bien trop vague.
C'est pourquoi je me suis dit que le plus simple et le plus intelligent serait peut-être de reprendre à peu près à zéro. Beaucoup d'autres forums ont fait ça, je citerai Osore no MAZE qui a stagné un bon bout de temps avant de fermer la première version et d'ouvrir la deuxième à une autre adresse. Et ça leur a réussi [vive le contre-exemple, ils ont fermé maintenant]. Dans le même esprit, je signalerai Poison Kiss qui a changé de contexte en cours de route, et qui avait démarré avec une histoire d'hôtes, ils ont cependant gardé la même adresse, mais pareil, ce changement leur a réussi [deuxième contre-exemple, ils ont fermé aussi...]. Je ne prétends pas que nous avons le même potentiel, hein.
J'ai aussi pensé que ce qui décourageait les gens pour s'inscrire, c'était premièrement cette histoire de Sôseiji comme l'a relevé Tatsurô dans ce topic, et je me suis permis de reprendre cette idée dans le règlement posté sur l'autre adresse. Et, deuxièmement, ce contexte un peu trop flou, qui ne mène pas dans une direction assez précise. Et qui du coup empêche la création de postes vacants.
Aussi, on notera que les groupes sont bancals. On voit nettement que la ville la plus intéressante est Vermouth, et qu'en général, les gens s'inscrivant sur des RPG jouent plutôt des personnages entrant dans cette catégorie. Au fur et à mesure, cela créera un déséquilibre des groupes, et je n'ai pas vraiment envie d'avoir à fermer l'inscription de l'un d'entre eux.
Donc les nouveaux points qu'il fallait prendre en compte étaient le contexte et la hiérarchie. C'est en partant de là, au fil de réflexion [j'ai y songé tout au long de mes deux mois en Allemagne], en discutant avec une personne extérieure au forum que j'en suis arrivé à ce qui se trouve à cette adresse : http://souseijinonoroi.forumactif.org/

A savoir que j'ai rien posté pour les PV, que les rangs sont à terminer de rédiger et d'imaginer, que les groupes sont peut-être à modifier [en fonction de ce que vous me direz, car au final j’ai eu différents avis] parce qu'ils sont flous et qu'ils se ressemblent trop. Ça fait un certain temps que je n'ai pas remis le nez là-dedans, donc ça se peut qu'il y ait des fautes de grammaire/orthographe/conjugaison qui traînent, puis qu'il y ait de mauvaises formulations.

Pour que vous compreniez correctement ce qu’il en est des rangs, je vous remets ce que j’ai dit à Hideki : j'hésitais à continuer à les écrire car je n'étais pas sûr que le contexte que j'avais fait allait vous convenir. En gros, tout en haut de la hiérarchie, il y aurait le Joker. Les Rois seraient les bras droits du Joker, et décideraient eux-mêmes du "ménage" à faire dans leur groupe ; ce seraient les seuls à avoir un contact avec le Joker. Le Joker peut lui-même décider de personnes à éliminer, mais dans ce cas, l'information passerait directement du Joker au Roi puis à l'As [mettant de côté Dame & Valet]. Les Dames correspondraient au pouvoir juridique, et décideraient des peines infligées aux victimes des Rois de leur groupe. Les Valets auraient un rôle de valet, s'occuperaient de l'administration, guideraient les As, et seraient assez soumis face au Roi et à la Dame de leur groupe, ce serait des passifs fatalistes. Les As seraient chargés du pouvoir exécutif, ce seraient des tueurs à gage en quelque sorte, mais la "nouvelle génération" essayerait de contourner la chose en cachant les victimes.
D'ailleurs, je ne sais même plus si j'ai déjà expliqué ça ou si je l'ai juste pensé et écrit sur mes feuilles... Le jeu débuterait après un remaniement d'As : le Joker aurait fait supprimer les quatre anciens, les quatre nouveaux se connaîtraient déjà car ils viendraient tous du même orphelinat, et tenterait de limiter au maximum les exécutions dont ils seraient chargés, tout en restant discrets pour ne pas se faire attraper par le Joker ; ils joueraient un double-jeu. Les leaders d'une Résistance en somme [même si certains auraient encore la possibilité d'être des traîtres, après ce sont les joueurs qui décident, sans exagérer évidemment].

Je n’ai pas encore rédigé les PV, car ceux-ci correspondent uniquement aux Figures [aux rangs cités ci-dessus donc], et que je voulais vous proposer de prendre les rangs en question si jamais cela vous intéressait.

Cependant, il me faut une équipe avec laquelle travailler, sinon je risque de continuer à attendre avant de foutre quoi que ce soit. Je pense que ce n’est plus la peine de compter sur Sainome, elle s’est désintéressée du rpg et a d’autres choses à régler. J’image qu’avoir un ou deux coéquipiers administrateurs ainsi que deux ou trois modérateurs serait une bonne chose.

Ce que j’ai fait est bien entendu ouvert à toute modification. Si cela ne vous convient pas, on peut carrément refaire autre chose qui vous plaise davantage ; tout ce que je veux, c’est qu’on construise un truc ensemble – tout seul, c’est pas possible – et qu’on garde le principe des Sôseiji, parce que c’était ça mon idée de départ, que je l’aime bien, et que j’étais content de voir que d’autres personnes l’aimaient aussi.

Pour répondre à tes dernières remarques, Hideki, il se trouve que dans un jeu de cartes, il n’y a que deux couleurs, mais quatre signes différents, et je me voyais mal changer ça. La catégorie exacte [Diamonds, Clubs, Hearts, Spades] serait indiquée dans le rang des membres, grâce au symbole de la carte. "Joker" est un groupe à part car il ne rentrait dans aucune des quatre catégories, et que je trouvais que c’était mieux d’écrire ça que "Fondateur". J’ai préféré créer les groupes en fonction de la famille de cartes plutôt qu’en fonction des Figures, parce que sinon ça aurait fait un gros déséquilibre : il y aurait eu quatre Rois, quatre Dames, quatre Valets, quatre As, et tout le reste aurait été dans le groupe "Chiisana Karto".

Voilà, je crois que c’est tout. Si vous avez des remarques, n’hésitez surtout pas !


Dernière édition par Akiyo Kizashi le Sam 29 Jan - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:08

    Je te botte le cul pour finir tout ça quand tu veux ! enfin ça tu dois t'en douter hahah. Je ne me souviens plus de tout, mais j'avais bien tout lu sur le forum quand tu me l'avais passé ... et dans ma tête c'tai plutôt kWooOL ! J'irais relire tout ça à tête reposée ... Par contre tu as modifié le truc à propos des coréens et tout, comme quoi c'est pas 'autorisé' ? Moi je m'en fou, mais vu que beaucoup de personne semblent aimer, ça serait con de se priver de membre s'ils ne peuvent pas jouer le perso qui leurs fait envie ... Et ça passe aussi par ça ( perso je m'inscris pas sur de jdrs qui se passent à Seoul parce que j'aime pas les noms coréens, ça doit être la même chose dans l'autre sens XD ) Hourra !


Dernière édition par Tatsurô Yamada le Sam 29 Jan - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiyo Kizashi
Admin fondateur || Celui qui ne reviendra pas

Akiyo Kizashi

Messages : 188

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:18

Pour les noms coréens, j'ai modifié la formulation du truc, tu me diras si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:27

ça marche (:
Revenir en haut Aller en bas
Emiko Wakizaki
Enfant pervertie par la Jalousie

Emiko Wakizaki

Messages : 149
Age : 19
Job : serveuse ~ dealeuse
Lure : Bi ~
Love : ...
City : Bourbon

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 29 Jan - 11:55

J'aime ♥ si j'peux t'être utile, hésites pas à me le faire savoir =D
C'est quand qu'on commence ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Chiita Nakamura


Chiita Nakamura

Messages : 68
City : Krô

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 29 Jan - 13:37

Enfin! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 29 Jan - 23:10

    Je suis en train de relire le règlement, t'en sors des bonnes quand même, t'as raison

    Citation :
    Attention à ne pas tomber dans le syndrome du "pavé inintéressant ne faisant aucunement avancer le rp, et décourageant le[s] partenaire[s] plus qu’autre chose"

    hahaha hohoh huhuh, BIm, dans les dents ! ♥

    Citation :
    Nous avons donc une vie en dehors du forum [enfin j’espère]

    Ptdrrr ! Subtilement envoyé ...


    Après je trouve que y'a quelques formulations un peu dures, moi je m'en fiche là parce que je vois bien ici que t'es pas une admin folle dingue méchante, mais ça peut mal passé pour certains ?

    Citation :
    Si vous ne vous sentez pas capable de répondre à nos attentes, alors ne vous inscrivez pas.

    Bon, j'ai pas lu le reste, je le ferais demain je pense, sinon le design est super T___T, tu pourra nous faire une fiche de lien en code ? je suis une merde à ça ... enfin on y est pas encooore , mais ça s'annonce bon. Bon par contre t'as trop rien changé pour les coréens mais après tu fais ce que tu veux, je comprend. Mais moi je pense quand même que des gens ne viendrons pas sur le forum parce qu'ils ne pourront pas jouer le perso qu'ils se seront inventés ( avatar-caractère et nom) et vu que bcp bcp de gens aime les coréens et tout ce qui va avec ... avec je fais peut être d'la paranoïa lol
Revenir en haut Aller en bas
Akiyo Kizashi
Admin fondateur || Celui qui ne reviendra pas

Akiyo Kizashi

Messages : 188

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeDim 30 Jan - 0:52

Emiko, si un poste d'admin ou de modérateur te tente... J'pense prendre Tatsurô comme admin [si t'es d'accord Tatsu, ça va de soi]. On se partagera le boulot [genre un qui s'occupe de valider les fiches, l'autre des partenaires, l'autre des demandes des membres, etc].
Je ne sais pas quand on pourra commencer à jouer... Il y a encore toutes les catégories de lieux à faire [est-ce que je me fais chier à trouver une image pour chacun ?], et aussi les PV, qui seront au nombre de 16. Je pense peut-être en prendre un, et ça vous est ouvert à vous aussi. Donc si vous voulez un rang spécial [Roi, Dame, Valet ou As], prévenez-moi, ça me fait un PV en moins à imaginer haha.

Tatsu, j'ai changé la formulation de la phrase que tu as relevée, ça paraissait effectivement trop agressif.

Pour cette histoire de Coréens... J'avais également changé la formulation, mais apparemment ça ne va toujours pas. Disons que je n'avais pas envie d'autoriser officiellement la création de personnages aux pseudos coréens [parce que j'arrive pas à les retenir et à les différencier] de peur qu'on soit tout de suite envahis. Perso ça me fait rire les forums dits "japonais" ou "se déroulant au Japon" avec plus de la moitié des membres qui ont un perso coréen... Mais bref, j'ai donc de nouveau changé cette partie, c'est mieux comme ça ?
Citation :
Lors de votre enregistrement, le nom et le prénom de votre personnage sont à écrire, dans cet ordre, pour votre nom d’utilisateur. Il est demandé que ceux-ci soient japonais, l'histoire se déroulant sur une île japonaise. Il faut savoir qu'il n'y a qu'un faible taux d'immigration au Japon. Les étrangers sont donc à éviter – sans être interdits – y compris les Coréens, Chinois, Taïwanais et autres nationalités asiatiques. Un petit pourcentage sera accepté, mais si jamais les Coréens venaient à nous envahir, je me verrai dans l'obligation de leur fermer l'inscription.
Sinon, oui, je pourrai faire un modèle de fiche de liens. Ça va si je la fais du même style que la mise en forme du règlement, contexte, etc ? Avec les codes qui correspondent au CSS, comme ça ça changera de couleur en fonction du design et ça évitera les problèmes de lisibilité ?

J'ai commencé à rédiger les rangs [il était temps...], et je me suis posé une question pour les As : est-ce que j'indique leur rôle normal, et je crée un topic "Scénario 1" qui dit que le Joker vient de virer tous ses As et de les remplacer, ou j'intègre ça directement à la description du rang ?
Revenir en haut Aller en bas
Hideki Asano


Hideki Asano

Messages : 95

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:57

D'accord, j'y vois mieux pour les couleurs et autres Akiyo. *a pas fait le lien, aime quand tout est clair et bien différencié*

Pour la fiche de lien, oui ce serait si CSS restait dans la même lignée que le contexte et le règlement.

Concernant les As, je te conseillerai de l'écrire en scénario 1, parce que la nouvelle génération touchera les victimes, donc les joueurs, et c'est quelque chose d'important à prendre en compte pour les nouveaux joueurs, le passage des anciens aux nouveaux As. Pour les images des catégories de lieux, pourquoi pas, mais au pire tu fais une description et ça devrait aller (les images viendront avec le temps).
Ça m'intéresserait aussi un PV sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Akiyama
Fallen Princess

Akira Akiyama

Messages : 227
Age : 16
Job : Hime
Lure : Bi
How I am : ~♫
City : Sherry - résidence royale
Small identity photo : Avenir du forum Erika_12

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeDim 30 Jan - 17:19

Bon bah, j'ai l'impression d'arriver à la ramasse ;.; Mais bon ça ne change pas c'est moi quoi.

Sinon, j'aime bien le nouveau contexte, et si ça nous permet de nous relancer tous ensemble, c'est encore mieux ! (Surtout que ces dernières semaines j'ai eu pas mal de problèmes et donc que je ne suis plus venue et que je suis désolée T_T !)

Voilà, si je peux aider n'hésitez pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeDim 30 Jan - 18:29

    Oui Akiyo je veux bien être admin comme tu me l'avais proposé en septembre ; ) ! Pour les catégories, ça sert à rien une image, tu vas te casser le cul à la trouver et pis personne la regardera lol ! Une bonne description suffit je trouve. J'attends la description des rangs pour voir si je veux un pv ou pas, mais je pense que oui ! ( question con, On peut être dame av un perso masculin ?! XD )

    Mais, je me disais aussi, que ça risque pas de bloquer le jeux si tout les personnages clés ( rois, dames, as & valets ) sont en pv, déjà tout préparé et tout, peut être que certaines ne seront pas pris avant un moment. Et si on laissait un ou deux places dans chaque groupes libres, et que les nouveaux inscrits se proposent pour ses rangs ? ( Mais du coup, faudra répondre à certains de nos attentes, bien préciser que si ça ne va pas dans le sens que l'on veut ils dégagent ...) Bon, après je viens de voir que tu as mis " rang disponible uniquement pour les pvs" d'un autre coté, ça forcera les gens à choisir les pvs, du coup on pourra être plus mou coté du pv, genre il peut quand même changer d'avatar en nous demandant, changer qq trucs à l'histoire ? ou tout ça ne te plais pas ? Je fais des propositions pour que ça marche le plus possible ... ( je réfléchis en même temps que je lis dsl XD ) Parce que je pense qe ça peut être frustrant pour les futurs inscrits de s'ils veulent avoir leurs perso, il n'auront le droit qu'au rang de " chiinsana karto " ... Oh, sinon laisses comme ça, on verra déjà les réactions des gens plus tard lol.

    Pour la fiche de lien, je m'en fou du moment que tu me fasses quelques chose, je suis une merde en code, je ne sais pas les utiliser. Donc si déjà tu dois t'y coller, autant que tu fasses un trucs qui se change avec les changements de design ! Je suis d'accord avec Hideki sur les as, autant faire des topics qui résume l'évolution du forum ect, et aussi le point de départ du cou, ça sera plus clair ... pis y'a forcement des kékés qui ne lisent pas la moitié des rangs.

    Sinon, cette reformulation concernant les coréens est mieux je trouve, mets là ça ira ! Je comprends que tu n'ai pas envie d'être envahi par les coréens, moi non plus haha ! Mais pensons tactiques mes enfants. Faudra juste qu'on fasses gaffe aux cotas, genre pas un jour se dire " Oh y'a trop de coréens, qu'est ce qu'on fait, on les vire ? " XD Bref,bref. Sinon pour le coup je n'ai plus de proposition, faudra qu'on décide ici qui sera le souseiji de qui, je suis orpheline depuis le début alors je veux quelqu'un qui reste, l'un de vous ça sera chouette ! En parlant de ça, tu compte faire un topic de tout les perso "orphelin" pour que les gens puissent checker qui leurs correspondraient le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Emiko Wakizaki
Enfant pervertie par la Jalousie

Emiko Wakizaki

Messages : 149
Age : 19
Job : serveuse ~ dealeuse
Lure : Bi ~
Love : ...
City : Bourbon

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeDim 30 Jan - 19:15

Oui ça me tente =) (va pouvoir martyriser tout le monde /PAN/).

Pour les PVs, faut voir, quand t'aurais fini les descriptions.

Pour l'histoire des Coréens, j'suis tout a fait d'accord avec toi (la remarque qui sert pas~)

Pour les images pas la peine comme l'a dit Tatsu', une description vaut toujours mieux.

Pour le modèle de fiche de liens, ça pourrait être pas mal, car y'a pas mal de gens qui n'y connaissent rien et qui aiment bien avoir des belles fiches. Et le fait de lié le CSS de la fiche à celui du forum est une bonne idée, ça évitera de toujours devoir vérifier si ce qu'on a mit est rester lisible.

Et pour les As, mieux vaut mettre ça en scénario 1, comme ça, ça fera un peu un repère, comme un début d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hideki Asano


Hideki Asano

Messages : 95

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeLun 31 Jan - 18:36

Tatsurô, on peut toujours rajouter des PVs autres que ceux des rangs ^^ Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de ne pas mettre tout les rangs en PVs : dans un PV on ne met pas forcément toute la psychologie du personnage, on met les grandes lignes, puis après c'est aux nouveaux membres d'y rajouter des petites choses. Les rangs sont importants, leur laisser la liberté de peaufiner les PVs est déjà bien. Après oui, on peut aussi être plus mou en leur laissant le choix d'avatar et quelques trucs dans l'histoire, comme tu as dis, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeLun 31 Jan - 18:43

    Humf oui j'y ai réfléchis après avoir posté ma réponse et tu as raison, y'a quand même une marge de manœuvre dans les pvs.. ! Mea culpa, comme je l'ai dis je fais dl'a paranoïa pour n'importe quoi XD ( j'ai aussi eu la mauvaise idée d'ouvrir un forum avec uniquement des PV et ... quel échec XDD )
Revenir en haut Aller en bas
Akiyo Kizashi
Admin fondateur || Celui qui ne reviendra pas

Akiyo Kizashi

Messages : 188

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeLun 31 Jan - 21:22

Tatsurô Yamada a écrit:
    question con, On peut être dame av un perso masculin ?! XD
Non c'est pas une question con, ça tombe pas forcément sous le sens ; on peut être indifféremment homme ou femme avec n'importe lequel des rangs, faudra juste veiller à ce qu'il y ait un équilibre à ce niveau-là, pas qu'on se tape que des mecs ou que des filles. Mais j'avais déjà commencé à bosser sur les PV [si si, l'année dernière, je vous jure, y a déjà l'ébauche pour certains], et j'avais pris ce point en compte, donc devrait pas y avoir trop de problèmes.

Tatsurô Yamada a écrit:
    Mais, je me disais aussi, que ça risque pas de bloquer le jeux si tout les personnages clés ( rois, dames, as & valets ) sont en pv, déjà tout préparé et tout, peut être que certaines ne seront pas pris avant un moment.
Bah figure-toi que j'ai pensé la même chose en fait... Et que je me suis dit que le plus simple était de créer tous les PV, mais que si quelqu'un présentait un perso suffisamment travaillé [selon certains critères], on pourrait le lui accorder... Parce que les noms, les pseudos, les caractères des PV ne seront pas choisis au hasard. Mais bon, c'est encore à voir, faut déjà que je termine de rédiger les rangs, histoire que vous me disiez si l'un d'entre eux vous intéresse, et après je verrai pour les PV qu'il restera à faire.

Ça marche pour la fiche de liens, j'en ferai une, j'espère juste qu'elle sera pas trop compliquée à comprendre et à utiliser pour ceux qui ont du mal avec le code. En ce qui concerne le topic de scénario, j'ai aussi noté.

Tatsurô Yamada a écrit:
    En parlant de ça, tu compte faire un topic de tout les perso "orphelin" pour que les gens puissent checker qui leurs correspondraient le mieux ?
Un topic de ce genre-là ?

Sinon, je me souviens aussi que Chiita avait dit que c'était trop banal de mettre le signe "pique" pour le petit logo du forum. Vous auriez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:12

    Ah oui, bah du coup le fait que les rangs soient mixtes et que les gens peuvent tout de même un peut espérer un poil à un des rangs réserver aux pvs, faudra le préciser quelques part quand même ? ( où est ce que j'étais la seule à qui sa prêtait confusion ? lol ? ) arf arf ça fais un paquet de modifications tout de même, je t'aiderais bien mais je suis vraiment pas douée pour la rédaction, j'écris souvent des trucs incompréhensibles mais j'ne le vois pas ! ( pis 6 mois plus tard j'me relis et je rigole XD ) ... Enfin si jamais t'as une idée de ce que j'peux faire ..

    Pour le petit pique moi j'aime bien, mais Chiita a pas tord je trouve que ça sort assez souvent sur les forums ( merci Alice au pays des merveilles de Burton, les gens ont re découvert qq chose. ) mais ça colle plutôt bien quoi, l'idée de 'jeux' est tout de suite fixé ... Quand je pense à ça.. y'a les signes de carte et .. les dés ? mais c'est moche çaaa. alors .. jeux ... jeux .. non je sèche comme une morue ! Personne d'autre n'a d'idée ? ... Si j'ai une illumination j'te le dirais mais là .. j'aime trop les piques ! ah !

    & oui je parlais d'un topic comme ça pour les souseijs, je ne l'avais pas vu. J'espère que du coup y'aura moins de problème de souseiji !
Revenir en haut Aller en bas
Chiita Nakamura


Chiita Nakamura

Messages : 68
City : Krô

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMar 1 Fév - 3:08

Exacte, c'est ce que j'avais dit! Heureuse que tu es retenue une de mes seule remarque..
Et je reprendrais bien le signe de ce forum, pour l'idée des destins qui se mêlent sans n'avoir pourtant aucun lien (c'est un peu comme ça que j'ai toujours vu ce logo >w<")
J'aime le pique aussi, mais c'est trop banal.. Et puis, c'est l'as de trèfle qui dominent, dans un jeu de carte, non? (Il y a toujours des décors sur l'as de trèfle)
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMar 1 Fév - 16:10

    Le trèfle est au même rang que le pique, le coeur ou le carreau, c'est l'as qui est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Akiyama
Fallen Princess

Akira Akiyama

Messages : 227
Age : 16
Job : Hime
Lure : Bi
How I am : ~♫
City : Sherry - résidence royale
Small identity photo : Avenir du forum Erika_12

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMer 2 Fév - 18:35

Mais non voyons ! Il faut mettre des cœurs partouuuuuuut ! Nyhahaha

Okay, je dis plus rien. C'était juste pour signifier que je continuais à lire ce topic et que j'étais toujours vivante, et que ça me dépasse tous les réglages mais je suis là tout de même à lire, voilà u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Emiko Wakizaki
Enfant pervertie par la Jalousie

Emiko Wakizaki

Messages : 149
Age : 19
Job : serveuse ~ dealeuse
Lure : Bi ~
Love : ...
City : Bourbon

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMer 2 Fév - 19:40

Perso', j'ai pas vu ça si souvent ... C'est bien le pique ... Enfin bon, on va pas disserter sur un petit signe x)
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMer 2 Fév - 20:24

    Bah si on a une meilleur idée pourquoi pas mais perso j'en ai pas. Pis le pique c'est pas mal vu que c'est un signe que l'on reconnait tout de suite ( si on met un carreau ou un cœur, on pensera pas forcément au jeu de carte ) avec le trèfle. Mais le trèfle c'est moyen comme signe je trouve, les bouts sont ronds, trop doux ... c'est un signe mignon mais sans plus,trop doux ... avec que le pic ( déjà le nom "pic" ça fait penser au pique => ce qui fait mal ) amène déjà a beaucoup plus de chose ... le jeu, et le danger du jeu ? Mais comme tu dis Emiko je trouve pas que ce soit capitale, si on a une illumination pourquoi pas ... genre sur ce forum le signe c'est des espèces de branches de soja, on s'en remet tous XD ( mais je dis pas ça contre toi Fééé tu sais hein! bisouus )

    Ah oui Akira des cœurs partout ! Je propose même de foutre hello kitty !
Revenir en haut Aller en bas
Akira Akiyama
Fallen Princess

Akira Akiyama

Messages : 227
Age : 16
Job : Hime
Lure : Bi
How I am : ~♫
City : Sherry - résidence royale
Small identity photo : Avenir du forum Erika_12

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:02

Mais oui tout à fait :D Comme ça ♥ et là ♥ et ici ♥ et encore là ♥

Non, sérieusement, le pique ne me dérange pas non plus, puis pour le moment, comme Tat' l'a dit on peut mettre ça, et si jamais une meilleure idée nous viens, on changera ; mais en attendant allons-y pour le pique.
Revenir en haut Aller en bas
Akiyo Kizashi
Admin fondateur || Celui qui ne reviendra pas

Akiyo Kizashi

Messages : 188

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeVen 4 Fév - 0:58

Juste pour vous prévenir que normalement, j'ai fini la description des rangs. Si quelque chose ne vous paraît pas clair, n'hésitez pas à me le dire, le but c'est que les gens comprennent.
Avec ça, si vous réussissiez à me dire si un PV vous intéresse, ce serait cool. A noter que le côté double-jeu et rébellion des As n'est pas encore annoncé sur l'autre forum, vu que je vais créer un nouveau topic, mais comme vous êtes au courant c'est bon.

Il faut aussi qu'on voie au niveau du staff, qui prend quelle fonction et qui s'occupe de quoi. Perso je suis donc en fondateur, je m'occupe de l'apparence du forum [page d'accueil, design, etc], de répondre aux questions précises des membres/potentiels membres à propos du contexte, de donner la validation générale, d'aider les membres au niveau HTML si jamais ils ont besoin [sauf si quelqu'un d'autre est plus qualifié que moi].
Besoin donc de quelqu'un au niveau des fiches de présentation, qui s'occupe du recensement des avatars et des postes vacants ; quelqu'un pour le partenariat [je gère l'affichage sur page d'accueil ; nouveaux partenaires à signaler sur le bloc note administratif, 'fin on verra en temps utiles] ; quelqu'un pour modérer/animer le flood ; quelqu'un pour modérer les rps. Je crois que j'ai fait le tour, après si vous voyez encore des choses vous me le dites. On peut bien sûr combiner plusieurs fonctions. Et je bosserai sur les PV avec les deux autres administrateurs, parce que trois avis valent mieux qu'un seul.

Si je résume, dans ce qu'il reste à faire :
- former concrètement le staff ;
- écrire et poster la première intrigue ;
- faire les PV ;
- faire la fiche de partenariat du forum ;
- faire un exemple de fiche de liens [besoin d'en faire un pour le répertoire de rp ?] ;
- créer les catégories et lieux de jeu.

Sympathique, le débat sur le pique... J'ai mis ce signe-là parce que je trouvais que c'était le plus significatif pour un jeu de cartes. Pour les "branches de soja", j'aime bien ton interprétation Chiita, mais je vais t'avouer que ça n'avait aucune symbolique particulière, c'était pour mettre un truc puis ça c'était... j'sais pas ce que c'était, mais j'ai mis ça x)

Je vous averti aussi que je pars en Allemagne pour le week end [juste pour le week end, vous inquiétez pas, lundi soir je serai de retour sans faute], donc c'est normal si je ne réponds pas d'ici-là.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsurô Yamada
unholybastard」

Tatsurô Yamada

Messages : 283

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 5 Fév - 14:22

    Akiyo Kizashi a écrit:

    Besoin donc de quelqu'un au niveau des fiches de présentation, qui s'occupe du recensement des avatars et des postes vacants ; quelqu'un pour le partenariat [je gère l'affichage sur page d'accueil ; nouveaux partenaires à signaler sur le bloc note administratif, 'fin on verra en temps utiles] ; quelqu'un pour modérer/animer le flood ; quelqu'un pour modérer les rps. Je crois que j'ai fait le tour, après si vous voyez encore des choses vous me le dites. On peut bien sûr combiner plusieurs fonctions. Et je bosserai sur les PV avec les deux autres administrateurs, parce que trois avis valent mieux qu'un seul.

    Mais là tu cherches des modos ou tu parles du boulot des autres admins ? Bon quoi qu'ils en soit, moi je peux ; m'occuper des fiches de présentation, le rescencement des avatars, animer le flood ö/// , modérer les rps ... Voilà, tout ce qui est HTML ou page d'acceuil ou connerie pareilles j'en suis incapable ! Donc oui je veux bien que t nous fasses une fiches pour nos rps hahahah !

    Sinon pour les rangs, je les trouve bien ! Mais j'imaginais pas l'as tout en bas de cette hiérarchie, plutôt le valets ( j'ai sans doute raté un truc XDD ) , voilà voilà. Par contre faudrait peut être changer le " disponible uniquement en pv " pour un trucs moins vif ? le formuler autrement ... genre " pour voir les pvs disponibles pour ce rang cliquer ici ..." . & ... J'arrive pas à choisir quel rang ! J'pense que j'verrais ça en fonction de celui d'Emiko & celui de mon souseiji & aussi avec les restes des infos à poster sur le forum ...

    Sinon Akiyo tu me fais mal au cœur. c'est moi qui ai parlé des branches de sojaaas bouhh. & tu vas où en Allemagne ? ( megaFrontalière power ) ö/
Revenir en haut Aller en bas
Emiko Wakizaki
Enfant pervertie par la Jalousie

Emiko Wakizaki

Messages : 149
Age : 19
Job : serveuse ~ dealeuse
Lure : Bi ~
Love : ...
City : Bourbon

Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 5 Fév - 21:23

Pour le HTML je sais pas si je suis plus qualifiée que toi, mais j'me débrouille, donc si t'as besoin d'aide ou quoi que ce soit, tu peux toujours me demander. A part ça, J'peux m'occuper des présentations, des partenariats et des RPs. Pour le rang, pareil que Tatsu', j'attend de voir avec lui. Sinon, je pourrais pas venir jusqu'à jeudi prochain. Et ... Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avenir du forum _
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avenir du forum Jokers13Beginning ▬ 始め :: Archives :: Administration-